Description
Thérapie par perfusion sous-cutanée
- Réhydratation
- Soins palliatifs
- Soins pédiatriques
- Soulagement de la douleur postopératoire
Lorsqu’il est utilisé pour la perfusion intraveineuse, le système de cathéter de sécurité intégré Saf-T-IntimaTM de BD est conçu pour :
- Perçage facile des tourbières fragiles grâce à la technique du papillon
- Un temps in situ plus long chez les patients pédiatriques et gériatriques en onco-hématologie
- Les cathéters en BD VialonTM peuvent réduire le risque de phlébite dans le traitement par voie intraveineuse.
Pourtant, l’utilisation de cathéters de sécurité pour perfusion sous-cutanée par voie intraveineuse est actuellement prédominante.
En comparant les cathéters intraveineux périphériques avec des aiguilles à papillon en acier, nous constatons qu’ils peuvent aider à… :
- Prolonger le temps in situ
- Réduire les réactions cutanées
- Réduction spectaculaire des blessures par piqûre d’aiguille
- Réduire le risque de réduction du débit de fluide car il n’y a pas de commande.
Système de cathéter intraveineux intégré Saf-T-IntimaTM de BD avec protection passive de l’aiguille
- La conception de sécurité brevetée comprend un manchon d’aiguille télescopique qui enferme passivement l’aiguille immédiatement après son retrait du cathéter, protégeant ainsi le clinicien et d’autres personnes d’une éventuelle blessure par un objet tranchant.
- Le matériau du cathéter BD VialonTM permet de prolonger le temps in situ pour les problèmes de perfusion sous-cutanée.
- Le tuyau de rallonge court intégré prolonge le point de raccordement de l’insert, réduisant ainsi le risque de blessures mécaniques de la peau et d’autres complications.
- L’approche du système intégré réduit le risque d’infection pour le patient car la voie sous-cutanée n’interfère pas avec les vaisseaux sanguins principaux. Le clinicien est également protégé contre l’exposition au sang et d’autres liquides organiques.
- BD Saf-T-IntimaTM est livré avec un tube de rallonge pré-assemblé, ce qui permet de réduire les coûts supplémentaires. De plus, un séjour plus long réduit le coût total de l’équipement du cathéter et le temps passé par le personnel.