Description
Vannes à trois voies et bouchons pour système de perfusion.
Les systèmes de perfusion peuvent être fermés temporairement ou partiellement de différentes manières au moyen de vannes à trois voies et de bouchons.
Les vannes à trois voies permettent d’injecter les médicaments (en cas d’urgence) séparément et/ou de raccorder plusieurs tuyaux de perfusion en même temps. Le robinet vous permet de passer rapidement d’un point de raccordement à l’autre. Une valve à trois voies peut être raccordée directement à l’extrémité de la canule de perfusion. Le plus souvent, il y a un tube de connexion entre la canule de perfusion et la valve à trois voies. Cela permet d’éviter l’irritation de la canule de perfusion due à la manipulation lors de l’injection du médicament et au changement des tubes de perfusion. Les vannes à trois voies sont généralement fabriquées en matériau transparent.
Utilisation
Le robinet est en forme de T. En variant la position, plusieurs extrémités peuvent être ouvertes ou fermées. Les extrémités qui ne sont pas utilisées contiennent un capuchon (avec ou sans système de ressort).
Remplacement
Remplacez la valve à trois voies en même temps que le système de perfusion ; une fois tous les 3-4 jours.