Revamil gel cicatrisant au miel 18 gr.

11,38 ( 12,06 incl. BTW )

Le miel medical Revamil possède une activité osmotique, c’est-à-dire qu’il nettoie la plaie en absorbant la lymphe, ainsi que les débris cellulaires nécrotiques et bactériens présents.

UGS : 023144 Catégories : ,
  • Expédition dans les 2 jours ouvrables
  • Garantie de retour de 14 jours
  • Choix de plus de 10.000 produits
  • Paiement sécurisé

Description

Revamil : du miel médical

Le miel medical Revamil possède une activité osmotique, c’est-à-dire qu’il nettoie la plaie en absorbant la lymphe, ainsi que les débris cellulaires nécrotiques et bactériens présents. Il effectue un débridement autolytique de la plaie en la débarrassant de tous ses résidus.

La viscosité et sa composition en eau (20 %) favorisent un environnement humide à pH acide. La présence d’une enzyme, la glucoxydase, permet une libération lente et progressive d’eau oxygénée, créant ainsi des conditions favorables et optimales à la cicatrisation de la plaie.

Le miel Revamil contient également d’autres composants identifiés, possédant des activités anti bactériennes et anti inflammatoires, tels que des flavonoïdes : les MGO.

Revamil : un miel de grande qualité

Tous les produits de la marque Revamil sont composés de miel médical pur. Ils garantissent une activité antibactérienne constante, une innocuité, une stabilité et une qualité pharmaceutique grâce à des contrôles effectués à chaque étape de la fabrication.

Le large spectre antibactérien du miel utilisé, atteste une activité sur des germes hautement pathogènes, tels que Staphylococcus aureusPseudomonas ou encore les Entérocoques.
Des études scientifiques ont permis de corroborer toutes ces propriétés.

Revamil : pour la cicatrisation des plaies

Grâce aux différents produits constituants sa gamme, Revamil miel medical intervient à chaque étape de la cicatrisation (détersion, épidermisation) afin de soigner les plaies aiguës et chroniques.

Le gel Revamil constitue un soin spécifique des plaies chroniques, type ulcère ou escarres. Il est nécessaire de laver la plaie à l’eau et au savon et d’étaler environ 3 mm de gel sur la plaie tous les jours pendant 3 semaines, puis tous les 2 jours. Ce gel peut être utilisé chez les diabétiques, par contre il est contre-indiqué en cas d’ulcères d’origine artérielle.

Pour le soin des plaies aiguës ou de brûluresun tulle au miel médical est disponible. Il existe en plusieurs dimensions, afin de s’adapter à toutes les situations. Ce tulle se présente sous forme de compresses imprégnées de miel. Revamil tulle constitue ainsi un pansement atraumatique, non adhésif à fort pouvoir absorbant. Après avoir nettoyé correctement la plaie, il suffit d’appliquer la compresse sur la zone concernée, et de recouvrir celle-ci. Le pansement doit être changé tous les 2 jours pendant 6 à 8 jours. Revamil tulle peut être utilisé sur des brûlures du second degré, sur des plaies chirurgicales ou abrasives.

Revamil Baume associe les propriétés de la cire d’abeille à celle du miel médical pour former un baume dermoprotecteur possédant une action apaisante, antibactérienne et cicatrisante. Il peut être employé sur la peau pour calmer les lésions inflammatoires (érythèmes, eczémas, dermites atopiques), pour réparer les peaux abîmées, fragilisées ou infectées (plaies superficielles, brûlures du premier degré).