Description
Allevyn Heel – Pansement hydrocellulaire non adhésif pour talon et coude.
Le pansement Allevyn Heel a été conçu pour améliorer la prise en charge des plaies du talon et du coude en offrant au patient une meilleure adaptation anatomique et un confort de qualité supérieure.
Composition
Pansement constitué de trois couches :
- Interface de polyuréthane perforé non adhérente à la plaie
- Couche hydrocellulaire intermédiaire en mousse de polyuréthane très absorbante
- Film extérieur en polyuréthane imperméable à l’eau
Avantages
- Capacité d’absorption élevée
Les études in vitro et les essais cliniques ont montré que les pansements Allevyn peuvent rester jusqu’à sept jours en place, selon l’étape de la cicatrisation en cours. Cette capacité provient de l’association de plusieurs propriétés :- La couche médiane absorbe et retient les liquides dans sa mousse hydrocellulaire.
- La face externe perméable à l’air du pansement permet l’évaporation de tout excès d’humidité.
Ces propriétés permettent le maintien d’un milieu humide favorable à la cicatrisation, qui progresse sans qu’il soit nécessaire de refaire le pansement trop fréquemment.
- Favorise la cicatrisation
Le pansement Allevyn Heel maintient un milieu humide à la surface de la plaie, prévenant ainsi la survenue de nécrose sèche et favorisant une cicatrisation rapide. - Conçu pour s’adapter au talon et au coude
Le pansement Allevyn Heel est conçu pour s’adapter confortablement au talon et au coude, permettant à la plaie de cicatriser dans un environnement humide propice, mais sans fuites. - Confortable
Grâce à leur douceur et à leur épaisseur, les pansements Allevyn Heel offrent un grand confort et une excellente protection aux patients. - Propre
Le pansement Allevyn Heel absorbe et retient exsudats, bactéries et débris cellulaires et la réfection du pansement est propre et nette.
Indications
Le pansement Allevyn Heel est tout à fait indiqué pour les plaies bourgeonnantes du talon, du coude ou d’autre reliefs similaires (moignons, etc). Sur les plaies nécrotiques, il peut être utilisé en association avec l’hydrogel IntraSite Gel.
Contre-indications / Précautions
Aucun pansement de la gamme Allevyn ne doit être utilisé en association avec un oxydant, tel qu’une solution d’hypochlorite ou du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée), qui risque de décomposer la mousse de polyuréthane composant l’hydrocellulaire.
Comme sous tout pansement, peuvent survenir des lésions d’irritation de la peau périlésionnelle liées à la macération ou à l’infection. La sensibilisation au pansement est rare. Devant un érythème persistant demander un avis spécialisé.