Description
Dans les rinçages vésicals, la vessie est rincée (nettoyée) avec un liquide de rinçage spécial. En rinçant la vessie, on peut prévenir une infection dans la vessie ou des dépôts dans le cathéter.
Liquide légèrement hypotonique qui est moins irritant en raison de l’ajout de magnésium. Ce liquide est particulièrement destiné à prévenir la cristallisation des phosphates et à dissoudre la calcification existante dans le cathéter à demeure.
Comment procéder avec le rinçage de la soufflerie Suby G® :
- Amener le liquide à la température du corps en plaçant le sac dans un récipient d’eau tiède pendant ± 15 minutes.
- Lavez-vous les mains avant de manipuler le produit. S’assurer que l’extrémité du cathéter et l’extrémité du sachet du cathéter sont libres sur une surface propre (serviette propre).
- Retirer le sachet de liquide de son emballage. Fermer la canule (tuyau) du sac de rinçage à l’aide du clip. Retirer la bague de sécurité.
- Retirer l’anneau de sécurité et retirer le capuchon de protection de l’extrémité de la canule du sac de rinçage.
- Connectez ensuite le sac au cathéter. Ouvrez l’alimentation du sac en faisant glisser la pince vers l’arrière.
- En tenant le sac plus haut que le niveau de la vessie ou en le serrant doucement, le fluide s’écoule à travers le cathéter dans la vessie.
- Une fois le sac vide, tenez le sac plus bas et l’urine s’écoulera de la vessie dans le sac.
(Suby G® et Solutio R® devraient agir pendant environ 2 minutes).
Composition:
Pour 100 ml : acide citrique monohydraté 3,23 g ; oxyde de magnésium léger 0,38 g ; bicarbonate de sodium 0,7 g ; sédate de sodium 2H2O 0,01 g dans l’eau pour injection. pH=4,2