Description
Suprasorb – Pansement auto-adhésif avec bonne absorption du liquide de la plaie.
Pour le soin des plaies superficielles non infectées avec exsudation légère à modérée, par exemple : Suprasorb – pansement auto-adhésif avec bonne absorption de l’humidité :
- ulcères de jambe
- escarres de décubitus
- brûlures au deuxième degré
- abrasions avec exsudation modérée
- fistule
La couche hydrocolloïde, constituée de particules absorbantes qui peuvent gonfler, crée un environnement parfait et humide pour la plaie et favorise la granulation et l’épithélialisation.
Lorsque l’hydrocolloïde entre en contact avec la plaie, le liquide de la plaie est absorbé, l’hydrocolloïde gonfle et prend exactement la même structure que la plaie. La formation de gel empêche le pansement d’adhérer à la plaie et permet de changer le pansement sans douleur.
Le film de polyuréthane semi-perméable offre une protection fiable contre les microorganismes et l’humidité, mais permet l’échange gazeux afin que la vapeur d’eau excédentaire puisse s’échapper.
Selon la quantité de liquide de la plaie, Suprasorb H peut rester sur la plaie pendant 5 à 7 jours, ce qui réduit le nombre de changements de pansements et donc les coûts.